GB: Le roi Charles fête son 75e anniversaire en lançant un programme alimentaire
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
LONDRES (Reuters) – Le roi britannique Charles III célèbre ce mardi son 75e anniversaire et va profiter de l’occasion pour lancer un nouveau programme, le « Coronation Food Project », destiné à lutter contre la pauvreté alimentaire et à réduire le gâchis.
« Le besoin alimentaire est un problème réel et urgent, de même que le gâchis alimentaire – et si un moyen peut être trouvé pour combler le fossé entre eux, alors cela répondrait à deux problèmes en un », a-t-il écrit dans un article publié dans « Big Issue », un magazine traditionnellement vendu par des personnes sans-abri.
Chantre depuis plus de cinq décennies de la protection environnementale et d’une économie durable, Charles dit espérer que ce projet « va permettre de trouver des moyens de réaliser cela – récupérer davantage de surplus alimentaires et les distribuer à ceux qui en ont le plus besoin ».
Il est prévu que Charle se rende ce mardi, en compagnie de son épouse Camilla, dans un centre de distribution de surplus alimentaires.
Le roi doit aussi s’entretenir avec les principales chaînes de supermarchés britanniques afin de déterminer comment son projet peut permettre de redistribuer des biens alimentaires qui seraient sinon gâchés.
D’après le « Coronation Food Project », 14 millions de personnes en Grande-Bretagne se trouvent dans une situation d’insécurité alimentaire, dans un contexte de hausse du coût de la vie qui a accentué le problème.
Le roi Charles a par ailleurs prévu de présider une réception en l’honneur des infirmiers, dans le cadre d’événements marquant le 75e anniversaire du service national de santé britannique.
(Reportage Michael Holden; version française Jean Terzian)
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.