Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Gaza-Israël devrait approuver l’accord de libération des otages

(Reuters) – Le cabinet israélien se réunira pour approuver l’accord de cessez-le-feu dans la bande de Gaza et de libération des otages détenus dans l’enclave palestinienne, a annoncé vendredi le cabinet du Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu.

Un vote initialement prévu jeudi a été repoussé à vendredi, au motif, selon le gouvernement israélien, que le Hamas a effectué des demandes de dernière minute.

Aux premières heures de vendredi, le cabinet de Benjamin Netanyahu a annoncé dans un communiqué que l’accord serait approuvé sous peu.

« Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a été informé par les équipes de négociations que des accords avaient été trouvés sur la libération des otages », était-il indiqué.

Le cabinet de sécurité doit se réunir vendredi avant que la coalition gouvernementale dirigée par Benjamin Netanyahu n’approuve l’accord, a précisé le cabinet du Premier ministre.

Il n’était pas précisé si la coalition gouvernementale se réunirait vendredi ou samedi, ou si le cessez-le-feu, qui doit intervenir dimanche, serait retardé.

D’intenses frappes israéliennes ont visé la bande de Gaza jeudi, et les autorités palestiniennes ont déclaré dans la soirée qu’au moins 86 personnes avaient été tuées au lendemain de l’annonce de la trêve.

(James Mackenzie et Hatem Maher; version française Camille Raynaud)

tagreuters.com2025binary_LYNXMPEL0G05S-FILEDIMAGE

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.