Gaza-Israël a reçu les noms des otages, la trêve entre en vigueur
LE CAIRE/JERUSALEM (Reuters) – Un responsable israélien a déclaré dimanche à Reuters qu’Israël avait reçu une liste d’otages de Gaza devant être libérés par le Hamas ce dimanche, ce qui permet l’entrée en vigueur de l’accord de cessez-le-feu.
Les trois otages femmes devant être libérées sont Romi Gonen, Doron Steinbrecher et Emily Damari, selon un communiqué du Hamas.
Israël, de son côté, n’a pas encore dévoilé les noms des trois otages.
Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, avait conditionné l’application de l’accord du cessez-le-feu entre l’Etat hébreu et le Hamas, qui devait entrer en vigueur à 6h30 GMT, à la publication de cette liste d’otages.
D’après le bureau de Benjamin Netanyahu, le cessez-le-feu est entré en vigueur à 11h15, heure locale, soit 9h15 GMT.
La libération des otages aura lieu après 14h00 GMT, a ajouté le bureau du Premier ministre israélien.
Ce bureau annonce également que quatre autres otages seront libérés dans sept jours.
(Reportage Emily Rose, Menna Alaa El-Din; version française Claude Chendjou)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
