Gaza : Aucun progrès dans les négociations de cessez-le-feu, selon le Hamas
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
(Reuters) – Un haut responsable du groupe islamiste militant Hamas, Osama Hamdan, a déclaré samedi qu’il n’y avait pas eu de progrès dans les négociations avec Israël pour un cessez-le-feu à Gaza.
Le groupe palestinien est toujours prêt à « traiter positivement » toute proposition de cessez-le-feu qui mettrait fin à la guerre, a déclaré Osama Hamdan lors d’une conférence de presse à Beyrouth.
Les efforts des médiateurs arabes, soutenus par les États-Unis, n’ont jusqu’à présent pas permis de conclure un accord de cessez-le-feu.
Le Hamas affirme que tout accord doit mettre fin à la guerre et entraîner le retrait total d’Israël de la bande de Gaza, tandis qu’Israël déclare qu’il n’acceptera que des pauses temporaires dans les combats jusqu’à ce que le Hamas, qui dirige la bande de Gaza depuis 2007, soit éradiqué.
Osama Hamdan a également reproché aux États-Unis de faire pression sur le Hamas pour qu’il accepte les conditions posées par Israël.
« Une fois de plus, le Hamas est prêt à accepter toute proposition garantissant un cessez-le-feu permanent, un retrait complet de la bande de Gaza et un accord d’échanges sérieux », a-t-il déclaré, en référence à un éventuel échange d’otages détenus à Gaza contre des Palestiniens incarcérés en Israël.
Les militants du Hamas ont pris d’assaut le sud d’Israël le 7 octobre, tuant environ 1.200 personnes et faisant plus de 250 otages, selon les décomptes israéliens.
L’offensive israélienne lancée en représailles a fait jusqu’à présent près de 38.000 morts, selon le ministère de la santé de Gaza, détruisant en grande partie l’enclave côtière fortement urbanisée.
(Reportage de Nidal Al Maghrabi et Ahmed Tolba, rédigé par Hatem Maher et Frances Kerry, version française Benjamin Mallet)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !



