Fusillade à Hébron, un mort, l’assaillant palestinien abattu
HEBRON, Cisjordanie (Reuters) – Un Palestinien a tué samedi une personne et en a blessé trois autres à Hébron, en Cisjordanie occupée, avant d’être abattu par un garde, ont déclaré l’armée israélienne, les services de secours et un porte-parole d’une colonie juive dans la ville.
Les autorités palestiniennes à Hébron n’ont pas fait de commentaire dans l’immédiat.
Le Hamas a déclaré que l’assaillant abattu appartenait au mouvement islamiste. Un porte-parole de la colonie a déclaré que quatre juifs avaient été blessés lors d’une fusillade près d’un point de contrôle de la ville où quelques centaines de colons vivent au milieu de plusieurs centaines de milliers de Palestiniens.
L’un des blessés a été déclaré mort par la suite.
Originaire de Hébron, Itamar Ben-Gvir, député d’extrême droite dont le parti Sionisme religieux pourrait percer lors des élections législatives de mardi dans l’Etat hébreu, a affirmé qu’il ne serait pas dissuadé de poursuivre son combat par « ces menaces et cette tentative de meurtre ».
Magen David Adom, les services ambulanciers israéliens, ont déclaré qu’un Palestinien avait été légèrement blessé dans l’incident.
Les services ambulanciers du Croissant-rouge palestinien ont déclaré qu’un membre de leur équipe à Hébron avait été touché à l’épaule par un tir israélien, information que n’a pas commentée l’armée israélienne dans l’immédiat.
La Cisjordanie est plongée dans un climat de violence depuis mars dernier et le lancement par les forces israéliennes d’opérations de représailles à une série d’attaques palestiniennes en territoire israélien.
(Rédigé par Dan Williams, version française Jean-Stéphane Brosse)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.

