Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Fuite sur l’oléoduc Droujba en Pologne, enquête en cours

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

VARSOVIE (Reuters) – L’opérateur polonais PERN a annoncé avoir détecté samedi soir une fuite sur une section de l’oléoduc Droujba, qui transporte du pétrole de Russie vers l’Europe, et enquête sur la cause de l’incident.

La fuite a été détectée près de Chodecz, dans le centre de la Pologne, sur l’une des deux lignes de la section occidentale de l’oléoduc Droujba, par laquelle le pétrole brut atteint l’Allemagne, a indiqué PERN.

La deuxième ligne fonctionne normalement et la fuite ne menace pas la santé des résidents, a précisé PERN, qui dit enquêter sur la cause de l’incident.

L’approvisionnement des raffineries polonaises n’est pas affecté et l’opérateur est en contact avec se partenaires allemands. L’Allemagne a cessé les achats de pétrole russe en janvier.

« Les services de PERN ont creusé jusqu’à l’endroit où l’oléoduc a été endommagé. Des travaux préparatoires sont en cours pour réparer le segment », a indiqué PERN sur le réseau social X, anciennement Twitter, dimanche matin.

L’opérateur n’a pas précisé quand la ligne devrait être réparée ni quel était l’impact sur l’approvisionnement de l’Allemagne.

Les pompiers et les services d’urgence de PERN sont sur les lieux de l’incident et sécurisent la zone, a indiqué l’opérateur.

L’oléoduc Droujba, l’un des plus grands au monde, peut transporter 2 millions de barils par jour. La capacité totale de la section occidentale des deux oléoducs qui transportent du pétrole du centre de la Pologne vers l’Allemagne est de 27 millions de tonnes de pétrole brut par an.

L’Europe est en état d’alerte concernant la sécurité de ses infrastructures énergétiques depuis que la Russie a envahi l’Ukraine l’année dernière et que des fuites importantes ont été découvertes sur les gazoducs Nord Stream 1 et 2, qui relient la Russie à l’Europe en passant sous la mer Baltique.

(Reportage Anna Wlodarczak-Semczuk ; version française Kate Entringer)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ7503G-BASEIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS