Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Frappes russes contre des infrastructures portuaires dans la région d’Odessa

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

(Reuters) – Des frappes de missiles russes ont endommagé vendredi des installations ukrainiennes et singapouriennes du port de Pivdenny, dans la région d’Odessa, dans le sud de l’Ukraine, a déclaré le président Volodimir Zelensky.

« Ils ont frappé le port maritime de Pivdenny. Plusieurs missiles ont touché des installations portuaires, non seulement ukrainiennes, mais aussi singapouriennes », a-t-il déclaré lors d’un discours vidéo devant le Conseil Otan-Ukraine.

Une personne a été blessée lors de l’attaque, a fait savoir le gouverneur de la région. Le commandement militaire du sud de l’Ukraine a lui fait état d’incendies. Des chaînes Telegram locales ont diffusé des vidéos montrant une épaisse fumée noire s’élevant d’un site considéré comme celui de l’attaque.

L’Ukraine subit de fréquentes attaques russes contre ses infrastructures portuaires depuis que la Russie s’est retirée l’été dernier d’un accord conclu sous l’égide des Nations unies, qui garantissait la sécurité des expéditions de céréales ukrainiennes. Depuis, Kyiv a mis en place son propre corridor maritime.

La Russie a également intensifié ces derniers temps l’utilisation de missiles balistiques, plus difficiles à intercepter, pour frapper les régions méridionales de l’Ukraine.

La semaine dernière, la société nationale des chemins de fer ukrainiens a interdit les livraisons au grand port de Tchornomorsk, également situé dans la région d’Odessa.

Les attaques russes pourraient avoir endommagé les voies ferrées menant aux terminaux céréaliers du port, ont rapporté des médias.

(Reportage Yuliia Dysa ; version française Kate Entringer, édité par Zhifan Liu)

tagreuters.com2024binary_LYNXNPEK3I0RL-BASEIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Chers amis chrétiens,


Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.

Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?


Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS