Fermeture de l’hôpital koweïtien à Gaza en raison des frappes israéliennes
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
Un responsable médical palestinien a annoncé lundi la fermeture de l’hôpital koweïtien, l’un des deux hôpitaux encore en activité à Rafah, la ville la plus méridionale de Gaza, en raison de l’opération militaire militaire sur place.
« Nous annonçons la fermeture de l’hôpital spécialisé du Koweït et le transfert du personnel médical vers l’hôpital de campagne qui se prépare dans les environs », a déclaré Suhaib al-Hams, le directeur de l’hôpital, dans un communiqué de appuyez.
Le communiqué mentionne que cette mesure a été adoptée en raison de l’expansion de l’opération militaire de l’armée israélienne à Rafah et de ses attaques délibérées et répétées contre les environs de l’hôpital, la dernière en date ayant visé la porte. de l’établissement, entraînant la mort de deux membres du personnel médical.
Dans le même temps, l’hôpital Al-Aqsa de Deir al-Balah, au centre de la bande de Gaza, a averti que l’interdiction par l’armée israélienne de l’approvisionnement en carburant pourrait conduire à une suspension des services de santé dans les quatre prochaines heures. L’hôpital a signalé dans un communiqué que l’armée israélienne empêchait l’approvisionnement en carburant depuis dimanche.
Le communiqué précise que l’hôpital fournit des soins médicaux et des services de santé à plus de 1.200 malades et blessés, dont 600 patients souffrant d’insuffisance rénale et nécessitant une dialyse. Cependant, leur traitement sera suspendu en quelques heures si le carburant n’était pas fourni et si l’électricité était coupée.
Le communiqué appelle la communauté internationale à faire pression sur Israël pour qu’il fournisse 50.000 litres de carburant afin d’assurer le travail du personnel médical pendant les dix prochains jours.
Avec Salomon Albert Ntap
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


