Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

L’Occident annonce une série de sanctions contre la Russie

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Les pays occidentaux et le Japon ont annoncé une première salve de sanctions contre la Russie après la reconnaissance par Vladimir Poutine de l’indépendance de deux régions séparatistes de l’est de l’Ukraine.

Les Etats-Unis, l’Union européenne, la Grande-Bretagne, l’Australie, le Canada et le Japon ont déclaré vouloir imposer diverses sanctions à la Russie. L’Allemagne a de son côté décidé de suspendre la certification du gazoduc Nord Stream 2 la reliant à la Russie.

Vladimir Poutine a reconnu lundi l’indépendance des régions de Louhansk et de Donetsk et y a déployé des soldats dans le cadre de ce que Moscou a décrit comme une opération de « maintien de la paix ».

Le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, et le secrétaire d’Etat américain, Antony Blinken, ont tous deux annulé leurs réunions avec leur homologue russe, Sergueï Lavrov.

L’ALLEMAGNE SUSPEND NORD STREAM 2

La décision de l’Allemagne de suspendre la certification du projet phare Nord Stream 2, censé doubler l’apport en gaz russe à la première économie d’Europe, est largement considérée comme l’une des plus fortes initiatives que l’Europe pouvait prendre.

Le ministre allemand de l’Economie a toutefois prévenu que les prix du gaz devraient augmenter à court terme en Europe. L’ancien président russe et membre actuel du conseil de sécurité Dimitri Medvedev a laissé entendre que les prix pourraient doubler.

« Bienvenue dans une nouvelle ère, où les Européens devront bientôt payer 2,000 euros par millier de mètres cubes (de gaz)! », a-t-il écrit sur Twitter.

Les Etats-Unis ont annoncé que les sanctions américaines visaient des élites russes et des membres de leurs familles, deux grandes institutions financières et la dette souveraine russe, ajoutant qu’ils cherchaient à interdire l’accès du gouvernement russe à tout financement occidental.

Les sanctions américaines frapperont les banques VEB et Promsviazbank. Si la Russie envahissait l’Ukraine, deux autres banques russes, Sberbank et VTB, feraient l’objet de sanctions, a précisé un responsable américain.

La Grande-Bretagne a annoncé de son côté des sanctions à l’encontre de cinq banques, dont Promsviazbank, et trois hommes d’affaires russes.

Les pays de l’Union européenne sont convenus mardi de sanctionner 27 représentants, élus et entités russes pour leur rôle dans la violation de l’intégrité de l’Ukraine et de cibler la capacité de la Russie à accéder aux marchés de capitaux et services financiers européens.

Le Canada imposera de son côté des sanctions à deux banques et contre des parlementaires russes ayant voté pour la reconnaissance de l’indépendance des régions séparatistes de l’est de l’Ukraine.

Les sanctions appliquées par le Japon comprennent l’interdiction de l’émission d’obligations russes au Japon et le gel des avoirs de certains ressortissants russes, a déclaré le Premier ministre japonais Fumio Kishida.

Le Premier ministre australien Scott Morrison a de son côté annoncé que l’Australie imposerait des sanctions aux ressortissants russes qu’elle estime responsables des actions du pays contre l’Ukraine.

(avec les bureaux de Reuters, rédigé par Costas Pitas et Stephen Coates; version française Camille Raynaud)

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS