Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Ukraine: La « guerre durera » et aura des conséquences sur le secteur agricole français, selon Macron

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

La « guerre durera » après l’offensive de l’armée russe contre l’Ukraine, qui aura des répercussions sur le secteur agricole français, a annoncé samedi le président français Emmanuel Macron.

« Cette guerre durera (…) l’ensemble des crises qu’il y aura derrière auront des conséquences durables (…) », a déclaré le chef de l’Etat lors d’un passage écourté au salon de l’Agriculture à Paris qu’il a inauguré dans la matinée.

« La guerre est revenue en Europe », a déclaré Emmanuel Macron, qui a précisé qu’elle était à la seule initiative de son homologue russe, Vladimir Poutine.

Le président français a convoqué un conseil restreint de défense et de sécurité nationale ce samedi à 17h00 sur la situation en Ukraine, a annoncé l’Elysée.

Le conflit entre Moscou et Kiev et les sanctions prises par les grandes puissances occidentales contre la Russie auront un impact sur les exportations françaises, « du vin aux céréales et beaucoup d’autres secteurs », a déclaré Emmanuel Macron aux représentants du monde agricole.

« Ce ne sera pas sans conséquence sur l’augmentation des coûts de l’énergie. Ce ne sera pas sans conséquence sur l’alimentation du bétail, son coût, (…) nous sommes en train de bâtir (…) un plan de résilience, d’abord pour sécuriser pour nos filières nos intrants, ensuite pour essayer au maximum de bâtir des boucliers en termes de coûts au niveau national et européen », a ajouté Emmanuel Macron.

En dépit des avertissements des Occidentaux, Vladimir Poutine a lancé dans la nuit de mercredi à jeudi une offensive terrestre, maritime et aérienne pour envahir l’Ukraine, menaçant l’ordre sécuritaire de l’Europe.

Les cours des matières premières ont flambé ces derniers jours, que ce soit le pétrole – dont la Russie est l’un des plus grands producteur mondial – l’aluminium ou le blé.

(Laetitia Volga, avec Tassilo Hummel et Gus Trompiz)

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS