Ukraine: La « guerre durera » et aura des conséquences sur le secteur agricole français, selon Macron
La « guerre durera » après l’offensive de l’armée russe contre l’Ukraine, qui aura des répercussions sur le secteur agricole français, a annoncé samedi le président français Emmanuel Macron.
« Cette guerre durera (…) l’ensemble des crises qu’il y aura derrière auront des conséquences durables (…) », a déclaré le chef de l’Etat lors d’un passage écourté au salon de l’Agriculture à Paris qu’il a inauguré dans la matinée.
« La guerre est revenue en Europe », a déclaré Emmanuel Macron, qui a précisé qu’elle était à la seule initiative de son homologue russe, Vladimir Poutine.
Le président français a convoqué un conseil restreint de défense et de sécurité nationale ce samedi à 17h00 sur la situation en Ukraine, a annoncé l’Elysée.
Le conflit entre Moscou et Kiev et les sanctions prises par les grandes puissances occidentales contre la Russie auront un impact sur les exportations françaises, « du vin aux céréales et beaucoup d’autres secteurs », a déclaré Emmanuel Macron aux représentants du monde agricole.
« Ce ne sera pas sans conséquence sur l’augmentation des coûts de l’énergie. Ce ne sera pas sans conséquence sur l’alimentation du bétail, son coût, (…) nous sommes en train de bâtir (…) un plan de résilience, d’abord pour sécuriser pour nos filières nos intrants, ensuite pour essayer au maximum de bâtir des boucliers en termes de coûts au niveau national et européen », a ajouté Emmanuel Macron.
En dépit des avertissements des Occidentaux, Vladimir Poutine a lancé dans la nuit de mercredi à jeudi une offensive terrestre, maritime et aérienne pour envahir l’Ukraine, menaçant l’ordre sécuritaire de l’Europe.
Les cours des matières premières ont flambé ces derniers jours, que ce soit le pétrole – dont la Russie est l’un des plus grands producteur mondial – l’aluminium ou le blé.
(Laetitia Volga, avec Tassilo Hummel et Gus Trompiz)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

