Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Quelle est la situation aux frontières de l’Ukraine?

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Le ministre ukrainien de la Défense, Olexiy Reznikov, a déclaré mercredi que la situation aux frontières ukrainiennes restait stable.
« Ce matin, comme chaque jour, j’ai reçu un nouveau résumé avec des chiffres et des faits, qui sont tout à fait conformes à nos prévisions, et ne contiennent rien d’inattendu », a indiqué M. Reznikov cité par l’agence de presse Ukrinform.
Certains médias et hommes politiques occidentaux ont affirmé que la Russie pourrait « envahir » l’Ukraine le 16 février. Pourtant, Moscou a démenti à plusieurs reprises cette allégation, soulignant son droit de mobiliser des troupes à l’intérieur de ses frontières pour défendre son territoire, les activités de l’OTAN constituant une menace pour la sécurité des frontières russes.
En janvier, certains pays, dont les Etats-Unis et le Royaume-Uni, ont livré des armes à l’Ukraine, tandis que l’Estonie, la Lettonie et la Lituanie ont également promis un soutien militaire à Kiev.
Lors d’une conférence de presse avec le chancelier allemand Olaf Scholz mardi, le président russe Vladimir Poutine a affirmé que la Russie ne voulait pas entrer en guerre avec l’Ukraine, mais plutôt résoudre la question de l’expansion de l’OTAN « par des moyens pacifiques ».
En début de semaine, le ministère russe de la Défense a annoncé qu’une partie des forces armées russes participant aux exercices serait retirée.
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a signalé que la partie ukrainienne n’était pas en mesure de confirmer le retrait des troupes russes de la frontière commune.
« Nous réagissons aux réalités que nous constatons, et nous n’avons pas encore vu de retrait », a-t-il dit aux journalistes.
Le secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg, a estimé mercredi que les signes venant de Moscou sur les efforts diplomatiques donnent « quelques raisons d’un optimisme prudent », alors que l’alliance ne voit toujours pas de signes de désescalade à la frontière entre la Russie et l’Ukraine.
Le ministre ukrainien de l’Intérieur, Denys Monastyrsky, a assuré que les forces intérieures ukrainiennes étaient prêtes à faire face à tous les scénarios d’évolution de la situation sécuritaire dans le pays.

Chrétiens TV

Chers amis chrétiens,


Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.

Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?


Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS