Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

L’Ukraine ne prévoit pas de fermer son espace aérien

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

L’Ukraine ne juge pas pertinent de fermer son espace aérien dans le contexte de l’escalade de la tension avec la Russie, a déclaré dimanche un conseiller du chef de cabinet du président Volodimir Zelenski.

La compagnie aérienne néerlandaise KLM a annoncé samedi l’arrêt immédiat de ses vols vers l’Ukraine et l’allemande Lufthansa a déclaré dimanche qu’elle n’excluait pas de suspendre les siens mais qu’aucune décision n’était prise pour l’instant.

L’ukrainienne SkyUp a expliqué de son côté qu’elle avait dû faire atterrir en Moldavie l’un de ses avions qui devait relier le Portugal à l’Ukraine car le propriétaire de l’appareil lui avait interdit d’entrer dans l’espace aérien ukrainien.

« Le point le plus important, c’est que l’Ukraine elle-même ne voit pas l’intérêt d’une fermeture du ciel. C’est absurde. Et à mon avis, cela ressemblerait à une sorte de blocus partiel », a dit à Reuters le conseiller à la présidence Mikhaïlo Podoliak.

« Si certains transporteurs aériens décident de reconfigurer leurs plans de vol, cela n’a assurément rien à voir avec les décisions ou les politiques de notre Etat », a-t-il ajouté.

En juillet 2014, un avion de la compagnie Malaysia Airlines qui transportait 298 personnes, dont deux tiers de Néerlandais, avait été abattu par un missile alors qu’il survolait l’est de l’Ukraine.

(Reportage Pavel Polityuk;, version française Marc Angrand)

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Chers amis chrétiens,


Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.

Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?


Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS