Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

L’invasion russe stimule la demande européenne de drones et de missiles américains

Des pays européens ont contacté le gouvernement et les constructeurs américains au sujet de l’achat d’armes dont des drones, des missiles et des systèmes de défense anti-missiles, l’invasion russe relançant la demande d’armement américain.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

L’Allemagne, qui est sur le point de conclure un accord pour l’achat de 35 avions F-35 du constructeur Lockheed Martin Corp, s’est renseignée sur l’achat de systèmes de défense contre les missiles balistiques, selon des sources proches du dossier.

La Pologne souhaite elle acheter de toute urgence des systèmes de drones Reaper aux États-Unis, a déclaré cette semaine un responsable polonais.

Des demandes émanent également d’autres pays d’Europe de l’est, qui souhaitent acheter les mêmes armes que celles utilisées avec succès par l’Ukraine contre les forces russes, dont des missiles antiaériens Stinger et des missiles antichars Javelin, ont déclaré deux personnes au fait du dossier.

L’Administration de la coopération pour la défense et la sécurité du Pentagone organise des réunions hebdomadaires de son équipe de gestion de crise européenne pour examiner les demandes liées à la situation actuelle en Ukraine, a déclaré une source.

Tom Laliberty, de Raytheon, qui construit les Stinger et, en collaboration avec Lockheed Martin, les Javelins, a déclaré que la société reconnaissait « le besoin urgent de reconstituer les stocks épuisés de Javelin et de Stinger ».

L’Allemagne s’intéresse également aux systèmes de défense antimissile fabriqués aux États-Unis comme le Terminal High Altitude Area Defense, un système de défense antimissile à haute altitude, bien que ce ne soit pas une priorité, selon une source.

Un porte-parole du ministère allemand de la Défense n’a pas souhaité commenter.

(Reportage Mike Stone à Washington, Andreas Rinke à Berlin, Alicja Ptak à Varsovie; version française Valentine Baldassari)

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.