Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Le président sud-coréen Yoon Suk Yeol promet une aide supplémentaire à l’Ukraine

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Le président sud-coréen Yoon Suk Yeol s’est engagé samedi à accentuer l’aide de son pays à l’Ukraine à l’occasion d’une visite surprise à Kyiv, où il s’est entretenu avec son homologue ukrainien Volodimir Zelensky.

Yoon Suk Yeol a participé cette semaine à un sommet de l’Otan en Lituanie et il s’est aussi rendu en Pologne, où il a exprimé sa solidarité avec l’Ukraine face à l’invasion russe.

La Corée du Sud, vigilante face à l’influence russe sur la Corée du Nord, a toutefois refusé jusqu’à présent de fournir des armes directement à l’Ukraine, privilégiant une aide humanitaire et financière.

Au cours d’une conférence de presse à Kyiv, Yoon Suk Yeol a déclaré que la Corée du Sud prévoyait de fournir cette année à l’Ukraine « une plus grande quantité d’équipements militaires », sans autre précision, après la livraison l’an dernier de matériel tel que des casques ou des protections de combat.

Il a ajouté que la Corée du Sud verserait l’équivalent de 150 millions de dollars d’aide humanitaire à l’Ukraine cette année, après 100 millions en 2022.

La Corée du Sud va aussi coopérer à des projets d’infrastructure en Ukraine, a-t-il dit.

« Nous discutons de tout ce qui est important pour la vie normale et sûre des gens », a déclaré Volodimir Zelensky, en remerciant Yoon Suk Yeol pour son « puissant » soutien.

La présidence sud-coréenne a déclaré que Yoon Suk Yeol s’était rendu à Boutcha et Irpine, deux localités près de Kyiv où les forces russes sont accusées d’avoir commis des crimes de guerre contre des civils. La Russie dément prendre des civils pour cible.

 

(Rédigé par Joyce Lee et Olena Harmash, avec Josh Smith et Hyonhee Shin;version française Bertrand Boucey

Chrétiens TV

Chers amis chrétiens,


Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.

Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?


Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS