Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Le pire est à venir en Ukraine, estime Emmanuel Macron

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Le président français Emmanuel Macron a déclaré jeudi à son homologue russe Vladimir Poutine lors d’un entretien téléphonique qu’il commettait une « grosse erreur » en Ukraine, a rapporté l’Elysée, qui estime que les propos et la détermination du dirigeant russe n’ont rien de rassurant.

« Il n’y a rien dans ce qu’a dit le président (Vladimir) Poutine aujourd’hui pour nous rassurer », a déclaré un conseiller présidentiel selon lequel le dirigeant russe a affiché sa détermination à poursuivre son « opération militaire spéciale » si la Russie ne parvient pas à désarmer l’Ukraine par la voie diplomatique.

Emmanuel Macron a dit à Vladimir Poutine qu’il se « racont[ait] des histoires ». « Tu cherches un prétexte », lui a-t-il dit selon la même source. « Il a invité Poutine à ne pas se mentir ».

« Le rapport de forces est très démesuré et sans faire de prédiction, Il faut s’attendre à ce que le pire soit à venir », a estimé le conseiller.

« Le président (Macron) l’a dit hier aussi. Il n’y a rien dans ce qu’a dit le président Poutine aujourd’hui qui doive nous rassurer. Il a fait preuve d’une grande détermination », a-t-il ajouté.

Le président français a également dit au chef du Kremlin qu’il paierait « très cher » sa décision d’envahir l’Ukraine, et qu’il finirait « isolé, affaibli et sous sanctions pour une longue période ».

Vladimir Poutine a assuré que l’armée russe ne ciblait pas des civils mais que la situation allait « s’aggraver ». « C’est la faute des Ukrainiens », a-t-il estimé.

Après cet entretien téléphonique à la demande de Vladimir Poutine, Emmanuel Macron s’est entretenu avec le président ukrainien Volodimir Zelenski, qui lui a réaffirmé que son pays ne se rendrait pas et qu’il n’était pas envisageable de négocier « avec un pistolet sur la tempe ».

(Reportage Michel Rose, version française Myriam Rivet, édité par Sophie Louet)

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS