La Russie a testé un nouveau missile intercontinental « sans équivalent »
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
(Reuters) – La Russie a annoncé mercredi avoir effectué un test de son nouveau missile balistique intercontinental Sarmat, que Vladimir Poutine présente comme unique au monde et susceptible de faire réfléchir tous ceux qui seraient tentés de menacer son pays.
Des images diffusées à la télévision montrent le président russe avec des responsables de l’armée après le tir effectué depuis Plesetsk, dans le nord-ouest du pays, en direction de la péninsule du Kamtchatka, dans l’Extrême-Orient russe, où le missile a touché ses cibles.
Si le test effectué par Moscou n’est pas une surprise pour les Occidentaux, le missile Sarmat étant en développement depuis des années, il intervient dans un contexte de fortes tensions géopolitiques nées de l’offensive russe en Ukraine.
Moscou avait averti à l’avance les Etats-Unis de l’imminence du tir, a indiqué le Pentagone, parlant d’un « test de routine ».
D’après un institut du Congrès américain, la Russie compte utiliser dix ogives ou plus sur chaque missile Sarmat.
« Ce nouveau complexe a les plus hautes caractéristiques tactiques et techniques et est capable de surmonter tous les moyens modernes de défense antimissile. Il n’a pas d’équivalent dans le monde et n’en aura pas pendant un long moment », a déclaré Vladimir Poutine.
« Cette arme véritablement unique va renforcer les capacités de combat de nos forces armées, garantissant avec fiabilité la sécurité de la Russie contre les menaces externes et donnant matière à penser à ceux qui, emportés par une rhétorique agressive frénétique, tentent de menacer notre pays », a ajouté le président russe.
Le ministère russe de la Défense a indiqué dans un communiqué que le missile avait parcouru une distance de près de 6.000 kilomètres.
(Reportage Mark Trevelyan à Londres; version française Marc Angrand et Jean Terzian, édité par Tangi Salaün)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !



