Guerre en Ukraine: La France décidera « très prochainement » sur la livraison d’équipements militaires, annonce Florence Parly
La France décidera « très prochainement » si elle livre des équipements militaires à l’Ukraine suite à l’offensive des forces russes sur son territoire, a déclaré vendredi la ministre des Armées, Florence Parly.
« Nous sommes toujours en train d’étudier les demandes qui viennent de nous être faites et nous allons statuer très rapidement », a déclaré la ministre sur la radio RTL.
« On ne livre pas des équipements militaires comme on livre de l’aide humanitaire. Ce sont des équipements qui sont soumis à des règles », a-t-elle ajouté.
Le président ukrainien Volodimir Zelenski a déclaré vendredi que la poursuite de l’agression menée par la Russie contre son pays montrait que les sanctions occidentales imposées contre Moscou étaient insuffisantes.
(Rédigé par Matthieu Protard, édité par Jean-Michel Bélot)
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397