Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Boycotté à Genève, Sergueï Lavrov accuse l’Ukraine et fustige l’Union européenne

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a accusé l’Ukraine de chercher à acquérir des armes nucléaires et l’Union européenne de « frénésie russophobe », mardi lors de deux interventions à Genève boycottées par de nombreux diplomates.

Le chef de la diplomatie russe s’exprimait via des messages vidéo pré-enregistrés, sa visite en Suisse ayant été annulée par la faute, selon Moscou, des sanctions aériennes de l’UE.

« L’Ukraine a toujours des technologies soviétiques et les moyens de mettre au point de telles armes (nucléaires) », a déclaré Sergueï Lavrov devant la Conférence du désarmement. « Nous ne pouvons pas ne pas répondre à un tel danger. »

Lors d’une réunion du Conseil des droits de l’Homme de l’Onu, le chef de la diplomatie russe a fustigé la « frénésie russophobe » de l’Union européenne en dénonçant la décision des Vingt-Sept d’acheter et fournir des armes à l’Ukraine.

De nombreux diplomates, notamment occidentaux, ont refusé d’assister à ces deux interventions.

Ils ont quitté ostensiblement la salle de discussions de la Conférence du désarmement, au siège de l’Onu à Genève, et se sont réunis en cercle à l’extérieur, drapeau ukrainien à la main, pour protester contre l’invasion russe. Une minute de silence en hommage aux victimes des combats en Ukraine a été observée à l’initiative du président du forum.

(Reportage Emma Farge; rédigé par Jean-Stéphane Brosse, édité par Sophie Louet)

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS