Des migrants se pressent dans le nord-est de la Turquie pour traverser la frontière vers l’Europe
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
Des milliers de migrants ont continué samedi à se rendre dans la province turque d’Edirne (nord-ouest) pour traverser la frontière vers l’Europe.
Provenant de différentes zones du pays, principalement de la plus grande ville de Turquie, Istanbul, les migrants sont arrivés à Edirne, où se trouvent cinq postes d’accès à l’Europe via la Grèce et la Bulgarie.
Selon les médias, un grand nombre de réfugiés se sont rassemblés près du poste frontalier de Pazarkule qui donne sur la Grèce et ont passé la nuit précédente dehors.
La police grecque a lancé des gaz lacrymogènes et des grenades assourdissantes à plusieurs reprises pour disperser la foule qui patientait dans la zone frontalière, a rapporté la chaîne NTV.
Les autorités grecques avaient annoncé qu’elles fermeraient les postes frontaliers à toutes les traversées.
L’agence de presse officielle Anadolu a publié plusieurs photos montrant des réfugiés rentrant en Grèce via le fleuve Maritsa sur des bateaux gonflables.
Dans le même temps, des centaines de réfugiés attendaient sur la côte ouest de la Turquie pour accéder à une île grecque de la mer Egée, toujours selon Anadolu.
La Turquie a annoncé jeudi qu’elle n’empêcherait plus les réfugiés de se rendre en Europe après la mort d’au moins 33 soldats turcs dans une frappe aérienne dans la province d’Idleb, le dernier bastion des rebelles dans le nord-ouest de la Syrie.
Près de 1,5 million de réfugiés syriens, fuyant les bombardements des forces syriennes à Idleb, ont récemment accouru vers la frontière avec la Turquie.
Actuellement, les autorités turques n’autorisent pas ces réfugiés à franchir la frontière et les laissent du côté syrien.
Accueillant plus de 3,7 millions de Syriens sur son territoire, le gouvernement turc a annoncé plus tôt qu’il ne pouvait plus gérer seul une nouvelle vague de réfugiés.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


