Des dirigeants de l’UE se rendront en Turquie le 6 avril
Les présidents de la Commission européenne et du Conseil européen se rendront en visite en Turquie le 6 avril, a annoncé lundi un porte-parole de l’Union européenne (UE).
Dans une message sur son compte Twitter, le porte-parole Barend Leyts a indiqué que la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, et le président du Conseil européen, Charles Michel, rencontreraient le président turc, Recep Tayyip Erdogan, le 6 avril.
Cette réunion fait suite à une réunion des dirigeants européens pour discuter des relations du bloc avec la Turquie.
Suite à cette réunion, M. Michel a déclaré que l’UE était en contact avec les autorités turques en vue d’organiser cette réunion.
Les dirigeants de l’UE ont convenu jeudi de relancer la coopération avec la Turquie « d’une manière progressive, proportionnée et réversible », dans les domaines des échanges commerciaux et des migrations.
Ils ont décidé d’ouvrir des dialogues de haut niveau avec la Turquie sur les questions d’intérêt mutuel telles que la santé publique, le climat, la lutte anti-terroriste et les questions régionales.
« L’Union européenne est prête à discuter avec la Turquie dans un cadre progressif, proportionné et réversible afin de renforcer la coopération dans un certain nombre de domaines d’intérêt commun et de convenir de décisions supplémentaires lors de la réunion du Conseil européen en juin », indiquent les conclusions de ce sommet.
Lors de leur visite, les hauts responsables de l’UE doivent discuter d’un certain nombre de questions entre les deux parties, comprenant les efforts renouvelés pour consolider les relations entre l’UE et la Turquie ainsi que de l’union douanière entre la Turquie et l’Union européenne.
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
