Perturbations du service électrique camerounais: Les explications d’ENEO passent mal
Malgré, son communiqué justifiant les nombreuses interruptions électriques observées dans certaines localités du pays, les clients d’ENEO à Yaoundé ne décolèrent pas.
A l’origine de ces perturbations, « les contraintes » que connaît l’ensemble du système électrique dans ses segments « Production, Transport, et Distribution » annonce l’entreprise dans un communiqué disponible sur son site internet.
Ce sont ces « contraintes » qui d’après ENEO sont la source d’un « déficit énergétique » accentué par « la saturation du réseau de transport et la limitation de la production dans certaines centrales »
Un doigt accusateur est également pointé sur les cas « d’incidents et actes d’incivisme », lesquels combinés aux « nombreux travaux programmés de maintenance » entraînent d’après l’entreprise « des interruptions plus ou moins longues chez les clients ».
« Des justifications de trop » et qu’Emmanuel, Juriste trouve « incompréhensibles », surtout dans un secteur où « plusieurs acteurs interviennent »
A Biteng quartier situé dans l’arrondissement de Yaoundé 4ème et particulièrement visé par les interruptions électriques, la sortie d’ENEO ne rassure aucunement « Eneo se joue de nous, malheureusement c’est la population qui souffre » lance Étienne qui y tient un poissoniernerie.
En attendant un retour à la normale, ENEO invite ses clients à « consulter le programme des interruptions » disponible sur son site internet.
En rappel, ce sont certaines localités des régions du Littoral, du Sud-Ouest, de l’Ouest, du Nord-Ouest et du Centre qui sont concernées par ces pertubations du service électrique.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !
