Perturbations du service électrique camerounais: Les explications d’ENEO passent mal
Malgré, son communiqué justifiant les nombreuses interruptions électriques observées dans certaines localités du pays, les clients d’ENEO à Yaoundé ne décolèrent pas.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
A l’origine de ces perturbations, « les contraintes » que connaît l’ensemble du système électrique dans ses segments « Production, Transport, et Distribution » annonce l’entreprise dans un communiqué disponible sur son site internet.
Ce sont ces « contraintes » qui d’après ENEO sont la source d’un « déficit énergétique » accentué par « la saturation du réseau de transport et la limitation de la production dans certaines centrales »
Un doigt accusateur est également pointé sur les cas « d’incidents et actes d’incivisme », lesquels combinés aux « nombreux travaux programmés de maintenance » entraînent d’après l’entreprise « des interruptions plus ou moins longues chez les clients ».
« Des justifications de trop » et qu’Emmanuel, Juriste trouve « incompréhensibles », surtout dans un secteur où « plusieurs acteurs interviennent »
A Biteng quartier situé dans l’arrondissement de Yaoundé 4ème et particulièrement visé par les interruptions électriques, la sortie d’ENEO ne rassure aucunement « Eneo se joue de nous, malheureusement c’est la population qui souffre » lance Étienne qui y tient un poissoniernerie.
En attendant un retour à la normale, ENEO invite ses clients à « consulter le programme des interruptions » disponible sur son site internet.
En rappel, ce sont certaines localités des régions du Littoral, du Sud-Ouest, de l’Ouest, du Nord-Ouest et du Centre qui sont concernées par ces pertubations du service électrique.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.