Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Ouverture de la procédure judiciaire visant à contester l’interdiction de Huawei dans le réseau 5G suédois

Le tribunal administratif de Stockholm a entamé mercredi une procédure visant à décider si les restrictions imposées par les autorités à la société de télécommunications chinoise Huawei étaient ou non légales.

L’Autorité suédoise des postes et des télécommunications (PTS) a en effet annoncé le 20 octobre 2020 que les produits de Huawei ne seraient pas autorisés à faire partie des futurs réseaux 5G suédois. Huawei a déposé un recours contre cette interdiction, qui exclut de fait l’entreprise du marché des systèmes mobiles suédois pour les 25 prochaines années.

« Une unique autorité doit-elle être autorisée à exclure des entreprises du marché sur la base d’allégations vagues et imprécises, et sans que l’entreprise ait la possibilité de répondre ? » a demandé dans un communiqué de presse Kenneth Fredriksen, vice-président exécutif de Huawei pour l’Europe centrale et orientale et l’Europe du nord.

« La compagnie Huawei est clairement affectée par la décision de la PTS, et celle-ci n’a pas suivi la procédure requise par la loi. L’ampleur de l’interdiction prononcée par la PTS est en outre clairement disproportionnée », a également déclaré Henrik Bengtsson, représentant de Huawei au sein du cabinet d’avocats Delphi, cité par le communiqué.

Selon Huawei, les équipements interdits par la PTS sont tout à fait légaux dans l’Union européenne, et sont également utilisés depuis longtemps dans les réseaux suédois.

Invoquant des raisons de sécurité nationale, la PTS a également interdit l’utilisation des composants fabriqués par ZTE, une autre société chinoise. Les deux entreprises ont rejeté ces accusations, affirmant avoir toujours strictement respecté les lois locales et avoir contribué à la construction des infrastructures suédoises.

La procédure judiciaire doit durer jusqu’à vendredi.

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
La qualité de notre travail est reconnu par les médias séculiers. Dernièrement, le président du Journal Chrétien a accordé une longue interview à Sud Ouest, le deuxième quotidien régional français avec une diffusion totale de 219 000 exemplaires.

ENGAGEZ VOUS !

Quand les évangéliques sont attaqués, calomniés ou traités avec mépris par les médias traditionnels, un silence de notre part ne serait pas chrétien. Une telle attitude montrerait un renoncement suspect à se faire respecter et à exiger des médias mondains un tel respect.
Lorsque les pasteurs et les églises évangéliques sont attaqués, le critère de la solidarité chrétienne doit jouer. Comment nous dire membres du Corps du Christ si nous restons indifférents à la persécution de certains d’entre nous, souvent réduits au silence et incapables de faire valoir leurs droits ou, tout simplement, de se faire respecter comme chrétiens ou communautés évangéliques ?
En s'appuyant sur notre plateforme de médias, l’action sur l’opinion publique est évidemment essentielle. Faire savoir est la condition de toute action, car rien n’est pire que le silence. D’où l’importance de l’action en direction des médias, des institutions et des populations.
Evidemment, ici comme ailleurs, la réticence de la part des chrétiens à agir comme des groupes de pression constitue une difficulté majeure. Mais, là encore, ne faudrait-il pas s’interroger sur notre dispersion et nos réticences à agir comme lobby, quand il s’agit de défenses des libertés et droits humains fondamentaux ?

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.