Ouverture de la procédure judiciaire visant à contester l’interdiction de Huawei dans le réseau 5G suédois
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
Le tribunal administratif de Stockholm a entamé mercredi une procédure visant à décider si les restrictions imposées par les autorités à la société de télécommunications chinoise Huawei étaient ou non légales.
L’Autorité suédoise des postes et des télécommunications (PTS) a en effet annoncé le 20 octobre 2020 que les produits de Huawei ne seraient pas autorisés à faire partie des futurs réseaux 5G suédois. Huawei a déposé un recours contre cette interdiction, qui exclut de fait l’entreprise du marché des systèmes mobiles suédois pour les 25 prochaines années.
« Une unique autorité doit-elle être autorisée à exclure des entreprises du marché sur la base d’allégations vagues et imprécises, et sans que l’entreprise ait la possibilité de répondre ? » a demandé dans un communiqué de presse Kenneth Fredriksen, vice-président exécutif de Huawei pour l’Europe centrale et orientale et l’Europe du nord.
« La compagnie Huawei est clairement affectée par la décision de la PTS, et celle-ci n’a pas suivi la procédure requise par la loi. L’ampleur de l’interdiction prononcée par la PTS est en outre clairement disproportionnée », a également déclaré Henrik Bengtsson, représentant de Huawei au sein du cabinet d’avocats Delphi, cité par le communiqué.
Selon Huawei, les équipements interdits par la PTS sont tout à fait légaux dans l’Union européenne, et sont également utilisés depuis longtemps dans les réseaux suédois.
Invoquant des raisons de sécurité nationale, la PTS a également interdit l’utilisation des composants fabriqués par ZTE, une autre société chinoise. Les deux entreprises ont rejeté ces accusations, affirmant avoir toujours strictement respecté les lois locales et avoir contribué à la construction des infrastructures suédoises.
La procédure judiciaire doit durer jusqu’à vendredi.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

