Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Vladimir Poutine promet de répondre à la politique « agressive » de l’Occident

Le président russe Vladimir Poutine a déclaré mardi que son pays prendrait des contremesures si l’Occident poursuit sa politique « agressive », mais qu’il restait prêt à des négociations.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

« Si nos collègues occidentaux poursuivent sur leur ligne clairement agressive, nous prendrons des mesures de représailles militaro-techniques adéquates pour répondre fermement à leurs actions hostiles », a déclaré M. Poutine lors d’une réunion élargie du Conseil du ministère russe de la Défense.

« Nous avons tous les droits de le faire, de prendre des mesures visant à assurer la sécurité et la souveraineté de la Russie », a-t-il dit, exprimant ses préoccupations concernant le déploiement de systèmes de défense antimissile des Etats-Unis près des frontières russes, y compris en Roumanie et en Pologne.

Le président russe a mis en garde que si les Etats-Unis et l’Organisation du traité de l’Atlantique Nord (OTAN) déployaient des missiles en Ukraine, ils pourraient atteindre Moscou en 7 à 10 minutes seulement, et 5 minutes à peine dans le cas d’armes supersoniques.

« Ils doivent comprendre que nous n’avons tout simplement nulle part où reculer », a déclaré M. Poutine.

La Russie a récemment envoyé un projet d’accord à l’OTAN et un projet de traité aux Etats-Unis, portant tous deux sur des garanties de sécurité en Europe, afin que les pays occidentaux les examinent.

Le président russe a réaffirmé que la Russie était opposée aux conflits armés et aux bains de sang, et qu’elle souhaitait résoudre les questions par la voie diplomatique, mais qu’il lui fallait des garanties légales claires.

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.