Maria Butina, agent des services de renseignement russes, est de retour en Russie
L’agent des services de renseignement russes Maria Butina (ou Mariya Butina), expulsée des Etats-Unis après avoir purgé une partie de sa peine dans une prison de Floride, est arrivée samedi à Moscou.
Maria Valeryevna Butina est une femme russe qui a plaidé coupable de complot en vue de faire office d’agent étranger, dans le cadre d’un lobbying politique non enregistré aux États-Unis.
À partir de 2011, elle a travaillé en tant qu’assistante pour Aleksandr Torshin, ancien membre du Conseil de la Fédération, membre du parti Russie unie de Vladimir Poutine et gouverneur adjoint de la Banque centrale de Russie. Dans ce rôle, elle a travaillé pour infiltrer des groupes conservateurs aux États-Unis, y compris la National Rifle Association, dans le cadre d’un effort visant à promouvoir les intérêts russes lors de l’élection présidentielle de 2016 aux États-Unis.
En avril 2018, Butina a déclaré à la Commission du renseignement du Sénat que le milliardaire russe Konstantin Nikolaev avait fourni des fonds à son groupe de défense des droits des armes à feu.
En juillet 2018, alors qu’elle résidait à Washington, DC, Butina a été arrêtée par le FBI et accusée d’avoir agi en tant qu’agent de la Fédération de Russie, sans notification préalable au procureur général.
En décembre 2018, elle a plaidé coupable à des accusations de complot en vue de constituer un agent étranger non enregistré de l’État russe de moins de 18 ans.
Le 26 avril 2019, un juge fédéral l’a condamnée à 18 mois de prison pour avoir cherché à infiltrer la National Riffle Association, le lobby des armes proche de nombreux élus républicains, afin d’influencer la politique de Washington en faveur de la Russie. Elle a servi plus de 15 mois dans un établissement pénitentiaire fédéral à Tallahassee et a été libérée le 25 octobre 2019.
La jeune femme âgée de 31 ans a été accueillie par son père et de nombreux journalistes à l’aéroport moscovite de Cheremetievo, où elle s’est vu offrir des fleurs.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

