Les relations entre la Russie et les Etats-Unis sont à leur plus bas niveau, selon Sergueï Lavrov
Les relations russo-américaines sont à leur plus bas niveau actuellement en raison de l’augmentation des confrontations, a déclaré jeudi le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, exprimant l’espoir que le sens commun et la prudence finiront par l’emporter.
Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.
La politique des Etats-Unis envers la Russie est marquée par une pression accrue dans tous les domaines, et un durcissement de la rhétorique n’a rien de nouveau, a indiqué M. Lavrov dans une interview accordée à une chaîne de télévision locale.
Le ministre a estimé qu’il y avait peu de chances pour un dialogue sérieux entre la Russie et les Etats-Unis si Washington continue de reprocher à Moscou les conséquences de sa propre politique inconsidérée.
Selon le chef de la diplomatie russe, les pays occidentaux ressentent « une menace pour leur domination » et ils réagissent en inventant de nouvelles règles sur lesquelles l’ordre mondial devrait selon eux être basé, des nouvelles règles en contradiction avec celles définies dans la charte des Nations Unies.