La Russie souhaite une liste d’armements interdits en Ukraine, dit Lavrov
La Russie reste déterminée à parvenir à une démilitarisation de l’Ukraine et juge nécessaire d’établir une liste d’armements qui ne pourraient jamais être déployés sur le territoire ukrainien, a déclaré mercredi le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov.
« Des types spécifiques d’armes de frappe doivent être identifiées qui ne seront jamais déployées en Ukraine et ne seront pas fabriquées », a dit Sergueï Lavrov dans une interview à Al Djazira, dont une retranscription a été publiée sur le site de son ministère.
Sergueï Lavrov a déclaré que la Russie reconnaissait Volodimir Zelenski comme le dirigeant de l’Ukraine et il a qualifié d' »étape positive » le fait que le président ukrainien souhaite obtenir des garanties de sécurité.
« Nos négociateurs sont prêts pour le deuxième cycle de discussions sur ces garanties avec les représentants ukrainiens », a-t-il dit.
Volodimir Zelenski a déclaré mardi que la Russie devait cesser ses bombardements sur l’Ukraine pour permettre la tenue de nouveaux pourparlers. Il a aussi réclamé des garanties de sécurité, mais à l’Otan, pas à la Russie.
(Rédaction de Reuters, version française Bertrand Boucey, édité par Matthieu Protard et Jean-Michel Bélot)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
