Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

La Russie reproche à l’Occident d’attiser la tension avec l’Ukraine

Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.

Le numéro deux de la diplomatie russe, Sergueï Riabkov, a accusé mercredi l’Occident d’accroître la pression politique sur Moscou en fournissant des armes et des munitions à l’Ukraine.

Les pays occidentaux accusent la Russie d’avoir massé ces derniers mois plusieurs dizaines de milliers de soldats, de l’artillerie lourde et des systèmes de missiles près des frontières de l’Ukraine et d’organiser des manoeuvres militaires en Biélorussie, ce qui leur fait craindre une invasion du territoire ukrainien. Moscou dément un tel projet.

Plusieurs pays, dont les Etats-Unis et la Grande-Bretagne, ont livré récemment de l’aide militaire à Kiev, y compris des missiles antichar. D’autres, comme l’Allemagne, refusent de fournir des armes létales mais ont envoyé des équipements tels que des casques.

Pour Sergueï Riabkov, ministre adjoint des Affaires étrangères russe, ces livraisons d’armes et d’équipements militaires constituent des instruments « de chantage et de pression » de la part des pays occidentaux.

« Tout ce qui est en train de se passer en matière d’alimentation de l’Ukraine en équipements, en munitions et en matériel militaire, y compris des armes létales, revient à essayer d’accroître la pression politique sur nous ainsi, probablement, que la pression militaire », a-t-il dit selon des propos rapportés par l’agence de presse RIA.

Sergueï Riabkov a parlé de « provocation » à propos des informations non confirmées diffusées par des médias russes selon lesquelles l’Ukraine a demandé aux Etats-Unis de lui fournir un système de défense par missiles THAAD.

Il a ajouté, toujours selon RIA, que si Washington envisageait sérieusement une telle aide militaire à Kiev, cela réduirait les chances d’une résolution du conflit par la voie diplomatique.

(Reportage Anton Kolodyazhnyy, version française Marc Angrand)

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.

Les commentaires sont fermés.