La Russie est prête à coopérer avec les pays de l’UE
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.MOSCOU, 5 décembre (Xinhua) — La Russie est prête à développer ses relations non seulement avec l’Union européenne (UE) mais avec tous les pays de l’UE sur une base bilatérale, a déclaré jeudi le Premier ministre russe Dmitri Medvedev.
Dans une interview en direct avec des journalistes de 20 chaînes de télévision fédérales, M. Medvedev a estimé que l’UE avait perdu entre 100 et 200 milliards d’euros (entre 110,95 et 221,89 milliards de dollars) après avoir imposé des sanctions économiques à la Russie en 2014.
« Cet argent ne peut tout simplement pas être restitué. Cela se répercute sur les emplois, les revenus des entreprises et des travailleurs », a déclaré M. Medvedev, ajoutant que les échanges commerciaux avec l’UE avaient chuté d’environ 250 milliards de dollars alors qu’ils se situaient à 417 milliards de dollars.
M. Medvedev a déclaré qu’il espérait que les guerres commerciales prendraient fin et que toutes sortes de restrictions seraient levées.
Il a ajouté que l’équipe nouvellement élue de la Commission européenne avait l’occasion de normaliser les relations bilatérales.