La Russie annonce que l’enquête criminelle sur la rébellion armée est close
L’enquête criminelle sur la rébellion armée menée par le chef du groupe paramilitaire russe Wagner, Evguéni Prigojine, a été officiellement close, a rapporté mardi l’agence RIA Novosti en citant le Service fédéral de sécurité (FSB).
« Au cours de l’enquête criminelle ouverte le 23 juin par le département d’enquête du FSB (…) portant sur les faits d’une rébellion armée, il a été établi que ses participants ont cessé le 24 juin leurs actions visant à commettre un crime », a déclaré le FSB.
Le service de sécurité a fait savoir qu’après avoir pris en compte toutes les circonstances utiles pour l’enquête, il avait pris la décision de clore son enquête criminelle ce mardi.
Le ministère russe de la Défense a indiqué mardi que des préparatifs étaient en cours pour le transfert aux forces armées russes des équipements militaires lourds qui appartenaient au groupe Wagner, d’après RIA Novosti.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.