Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Dmitri Medvedev dénonce les sanctions américaines

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Le Premier ministre russe Dmitri Medvedev a demandé lundi au gouvernement de préparer des mesures en réponse aux nouvelles sanctions américaines contre les gazoducs russes Nord Stream 2 et TurkStream.
« Ce sont réellement des méthodes de lutte anticoncurrentielles, qui vont à l’encontre de tous les accords et principes du droit international et du commerce international », a affirmé M. Medvedev au cours d’une réunion avec ses adjoints, selon une transcription officielle.

Les drapeaux nationaux de la Russie et des Etats-Unis flottent à l’aéroport international de Vnukovo à Moscou, en Russie, le 11 avril 2017. (Xinhua/REUTERS)

Rappelant le fait que ces nouvelles sanctions affectent de manière négative les intérêts d’un grand nombre de pays européens, M. Medvedev a demandé à ses adjoints « d’étudier les possibilités d’imposer de nouvelles mesures restrictives contre les Etats-Unis » et de présenter des propositions accompagnées d’une évaluation de leur efficacité.
Vendredi dernier, le président américain Donald Trump a promulgué un projet de loi qui inclut des dispositions appelant à des sanctions contre la Russie et la Turquie ainsi que les entreprises impliquées dans la construction des gazoducs Nord Stream 2 et TurkStream.
Nord Stream 2, qui s’étend sur 1 230 km de la Russie à l’Allemagne via la mer Baltique, devrait être mis en service mi-2020.
TurkStream, qui se compose de deux tuyaux de 930 km traversant la mer Noire pour rejoindre la Turquie, devrait pour sa part commencer à livrer du gaz à la fin de cette année. Il devrait également relier les réserves de gaz russes à la Bulgarie, à la Serbie et à l’Italie.

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS