Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Dmitri Medvedev dénonce les sanctions américaines

Le Premier ministre russe Dmitri Medvedev a demandé lundi au gouvernement de préparer des mesures en réponse aux nouvelles sanctions américaines contre les gazoducs russes Nord Stream 2 et TurkStream.
« Ce sont réellement des méthodes de lutte anticoncurrentielles, qui vont à l’encontre de tous les accords et principes du droit international et du commerce international », a affirmé M. Medvedev au cours d’une réunion avec ses adjoints, selon une transcription officielle.

SOUTENEZ LA CHAÎNE DU JOURNAL CHRETIEN EN FAISANT UN DON ICI

Vos dons nous permettront de produire plus de vidéos comme celle-ci.

Les drapeaux nationaux de la Russie et des Etats-Unis flottent à l’aéroport international de Vnukovo à Moscou, en Russie, le 11 avril 2017. (Xinhua/REUTERS)

Rappelant le fait que ces nouvelles sanctions affectent de manière négative les intérêts d’un grand nombre de pays européens, M. Medvedev a demandé à ses adjoints « d’étudier les possibilités d’imposer de nouvelles mesures restrictives contre les Etats-Unis » et de présenter des propositions accompagnées d’une évaluation de leur efficacité.
Vendredi dernier, le président américain Donald Trump a promulgué un projet de loi qui inclut des dispositions appelant à des sanctions contre la Russie et la Turquie ainsi que les entreprises impliquées dans la construction des gazoducs Nord Stream 2 et TurkStream.
Nord Stream 2, qui s’étend sur 1 230 km de la Russie à l’Allemagne via la mer Baltique, devrait être mis en service mi-2020.
TurkStream, qui se compose de deux tuyaux de 930 km traversant la mer Noire pour rejoindre la Turquie, devrait pour sa part commencer à livrer du gaz à la fin de cette année. Il devrait également relier les réserves de gaz russes à la Bulgarie, à la Serbie et à l’Italie.

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.