Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Royaume Uni: Plus de 1.000 arrestations à la suite des émeutes, dit la police

VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? FAITES UN DON !

LONDRES (Reuters) – Les autorités britanniques ont procédé à l’arrestation de plus de 1.000 personnes à la suite des émeutes anti-immigration à travers le pays, qui ont donné lieu à plusieurs journées de violences, de pillages, d’incendies criminels et d’attaques à caractère raciste contre les musulmans et les migrants.

Ces émeutes ont été provoquées par la propagation de rumeurs erronées sur les réseaux sociaux selon lesquelles un migrant musulman radicalisé était l’auteur d’une attaque au couteau à Southport, dans le nord de l’Angleterre, lors de laquelle trois jeunes filles ont été tuées le 29 juillet.

Des violences ont alors éclaté dans différentes villes anglaises ainsi qu’en Irlande du Nord, avant que les efforts des autorités la semaine dernière pour prévenir de nouvelles émeutes et identifier les auteurs de violences ne permettent d’apaiser la situation.

Selon les données mises à jour de la commission nationale des préfets de police, 1.024 personnes ont été arrêtées et 575 inculpées à travers le Royaume-Uni à la suite des émeutes. Nombre d’entre elles ont été condamnées à de lourdes peines.

Jamais le pays n’avait connu pareilles émeutes depuis 2011 et la mort d’un homme noir abattu par la police. Des mesures judiciaires rapides et sévères avaient à l’époque permis un retour au calme, avec l’arrestation d’environ 4.000 personnes sur plusieurs semaines.

(Sachin Ravikumar et Sam Tobin; version française Jean Terzian)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK7C0Q6-FILEDIMAGE

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS