Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Royaume-Uni: Les élections devraient avoir lieu au second semestre, dit Sunak

Le Premier ministre britannique, Rishi Sunak, a déclaré jeudi qu’il prévoyait de convoquer des élections nationales au courant du deuxième semestre de l’année, écartant ainsi la possibilité d’un vote anticipé en mai.

SOUTENEZ LA CHAÎNE DU JOURNAL CHRETIEN EN FAISANT UN DON ICI

Vos dons nous permettront de produire plus de vidéos comme celle-ci.

Le Parti conservateur de Rishi Sunak est largement devancé dans les sondages par l’opposition, le parti travailliste, en marge des élections qui étaient prévues début 2025. Les partis d’opposition ont demandé que le vote ait lieu le plus tôt possible.

« Mon hypothèse de travail est que nous aurons des élections générales au cours du second semestre de cette année, parce qu’entre-temps, il y a beaucoup de choses que je veux faire », a déclaré Rishi Sunak aux journalistes lors d’une visite dans le centre de l’Angleterre.

« Je veux continuer à avancer, à bien gérer l’économie et à réduire les impôts des citoyens (…) »

Le Premier ministre peine à honorer ses principaux engagements pris il y a exactement un an, notamment d’empêcher les traversées de migrants via la côte sud de l’Angleterre, ou encore d’accroître la croissance économique et de réduire les listes d’attente dans les hôpitaux, bien qu’il ait atteint son objectif de réduire l’inflation de moitié d’ici à la fin de 2023.

Rishi Sunak et le ministre des Finances, Jeremy Hunt, ont déclaré qu’ils ne pourraient se concentrer sur la réduction des impôts qu’une fois l’inflation maîtrisée.

L’avancement au 6 mars de la présentation du budget de printemps a alimenté les spéculations selon lesquelles Rishi Sunak pourrait opter pour des élections en mai.

 

(Reportage Muvija M, version française Nathan Vifflin, édité par Kate Entringer)

 

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected] JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.