Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Le Royaume-Uni recense 7.434 nouveaux cas de Covid-19

7.434 personnes supplémentaires ont été testées positives pour le COVID-19 au Royaume-Uni, ce qui porte le nombre total de cas de coronavirus dans le pays à 4.170.519, selon les chiffres officiels publiés samedi.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Le pays a également fait état de 290 nouveaux décès liés au nouveau coronavirus. Le nombre total de décès liés au coronavirus au Royaume-Uni s’est désormais élevé à 122.705. Ces chiffres incluent exclusivement les décès des personnes qui ont trouvé la mort dans les 28 jours suivant leur premier test positif.

Les derniers chiffres ont été publiés alors que plus de 19,6 millions de personnes au Royaume-Uni ont reçu la première dose de vaccin contre le nouveau coronavirus.

Le nombre de reproduction du coronavirus au Royaume-Uni, ou  »R0 », reste inchangé, entre 0,6 et 0,9, a annoncé vendredi le groupe consultatif scientifique pour les urgences (SAGE) du gouvernement.

Ces chiffres signifient qu’en moyenne, une personne infectée par le coronavirus sur dix en infectera entre six et neuf autres. Si le nombre R est supérieur à un, cela signifie que l’épidémie de nouveau coronavirus croît de manière exponentielle.

Selon le SAGE, le taux de croissance de l’infection est estimé entre moins 6 % et moins 2 %, ce qui signifie que le nombre de nouvelles infections diminue de 2 à 6 % chaque jour.

Toutefois, le médecin en chef adjoint pour l’Angleterre, Jonathan Van-Tam, a exhorté le public britannique à ne pas « tout gâcher maintenant », car les taux d’infection restent élevés dans certaines régions de Grande-Bretagne.

L’Angleterre subit actuellement le troisième confinement depuis l’apparition de la pandémie dans le pays. Des mesures de restriction similaires sont également mises en place en Ecosse, au Pays de Galles et en Irlande du Nord.

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.