Le Royaume-Uni enregistre 3.150 nouveaux cas et 60 décès supplémentaires
La gare de London Waterloo à l’heure de pointe du matin à Londres, au Royaume-Uni, le 9 avril 2021. (Xinhua/Tim Ireland)
LONDRES, 9 avril (Xinhua) — Quelque 3.150 personnes au Royaume-Uni ont été testées positives au COVID-19, portant le nombre total de cas dans le pays à 4.365.461, selon les chiffres officiels publiés vendredi.
Ce pays a également enregistré 60 décès supplémentaires liés au coronavirus sur la même période. Le nombre total de décès au Royaume-Uni s’élève désormais à 127.040, selon ces statistiques. Ces chiffres ne comptabilisent que les personnes décédées dans les 28 jours suivant leur premier test positif.
Plus de 31,9 millions de personnes au Royaume-Uni ont reçu leur première dose de vaccin contre le coronavirus, selon les nouveaux chiffres officiels.
Plus tôt ce vendredi, le secrétaire britannique aux Transports, Grant Shapps, a déclaré que les Britanniques pouvaient commencer à penser à réserver des vacances à l’étranger à partir de cet été.
Il a également fourni davantage de précisions sur le système de notation par couleur des pays étrangers selon leur degré de risque, qui devrait être mis en place lorsque les voyages à l’étranger pourront reprendre, au plus tôt le 17 mai.
Selon M. Shapps, les voyageurs devront se soumettre à des tests avant de quitter le pays et d’y revenir, même pour les pays à faible risque, qui seront classés en catégorie « verte ».
« Pour la première fois, je peux me présenter à vous en vous disant que je ne vous déconseille pas de réserver des vacances à l’étranger », a-t-il déclaré à la BBC.
« Bien sûr, vous devriez sans doute vérifier la situation dans deux ou trois semaines lorsque sera publiée la classification des pays par niveau de risque – vert, orange ou rouge- et vous devriez sans doute prendre une bonne assurance voyage et des réservations modifiables et tout le reste », a-t-il dit.
Les experts ont cependant mis en garde que malgré les progrès de la campagne de vaccination, le Royaume-Uni n’était « pas encore tiré d’affaires », et des inquiétudes subsistent concernant la propagation des nouveaux variants ainsi que la troisième vague de pandémie sur le continent européen.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

