Le COVID-19 a fait 40.883 morts au Royaume-Uni
BESOIN DE 5000 PARTENAIRES POUR LA CHAÎNE CHRETIENS TVLundi après-midi, 286 patients atteints du COVID-19 ont trouvé la mort en Grande-Bretagne au cours des dernières 24 heures, ce qui a porté le nombre total de décès liés au nouveau coronavirus dans le pays à 40.883, a déclaré mardi le ministère britannique de la Santé et des Affaires sociales.
Les chiffres incluent les décès dans tous les lieux, y compris les hôpitaux, les maisons de retraite médicalisées et la communauté au sens large.
Lundi matin, 289.140 personnes avaient été testées positives en Grande-Bretagne, soit une augmentation de 1.387 cas au cours des dernières 24 heures, selon le ministère.
Présidant la réunion d’information quotidienne de Downing Street de mardi, le secrétaire d’Etat aux Affaires économiques, Alok Sharma, a déclaré que le pays continue de satisfaire aux cinq critères fixés par le gouvernement pour la levée des mesures de confinement.
M. Sharma a confirmé que les points de vente au détail qui ont été contraints de fermer pendant le confinement peuvent désormais rouvrir à partir du 15 juin, à condition qu’ils respectent les directives de sécurité relatives au COVID-19.
La réouverture de ces magasins permettra aux rues principales de Grande-Bretagne de « reprendre vie », a-t-il déclaré, ajoutant que des avis d’exécution peuvent être adressés aux magasins qui ne se conforment pas aux directives.
Des directives de travail sécurisées pour les restaurants, les coiffeurs et les barbiers seront publiées dès que possible, a ajouté M. Sharma.