Le COVID-19 a fait 40.883 morts au Royaume-Uni
Lundi après-midi, 286 patients atteints du COVID-19 ont trouvé la mort en Grande-Bretagne au cours des dernières 24 heures, ce qui a porté le nombre total de décès liés au nouveau coronavirus dans le pays à 40.883, a déclaré mardi le ministère britannique de la Santé et des Affaires sociales.
Les chiffres incluent les décès dans tous les lieux, y compris les hôpitaux, les maisons de retraite médicalisées et la communauté au sens large.
Lundi matin, 289.140 personnes avaient été testées positives en Grande-Bretagne, soit une augmentation de 1.387 cas au cours des dernières 24 heures, selon le ministère.
Présidant la réunion d’information quotidienne de Downing Street de mardi, le secrétaire d’Etat aux Affaires économiques, Alok Sharma, a déclaré que le pays continue de satisfaire aux cinq critères fixés par le gouvernement pour la levée des mesures de confinement.
M. Sharma a confirmé que les points de vente au détail qui ont été contraints de fermer pendant le confinement peuvent désormais rouvrir à partir du 15 juin, à condition qu’ils respectent les directives de sécurité relatives au COVID-19.
La réouverture de ces magasins permettra aux rues principales de Grande-Bretagne de « reprendre vie », a-t-il déclaré, ajoutant que des avis d’exécution peuvent être adressés aux magasins qui ne se conforment pas aux directives.
Des directives de travail sécurisées pour les restaurants, les coiffeurs et les barbiers seront publiées dès que possible, a ajouté M. Sharma.
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
