Le Brexit est la priorité du gouvernement
LONDRES, 19 décembre (Xinhua) — La reine britannique Elizabeth II a assuré jeudi que la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne (UE) serait une priorité pour le gouvernement du Premier ministre Boris Johnson.
La monarque britannique, lors de la cérémonie d’ouverture du Parlement, a annoncé de nouveaux projets de lois et mesures prévus par le gouvernement Johnson après que les Conservateurs ont remporté une majorité de 80 sièges à l’élection générale de la semaine dernière.
Dès le début de son discours, la reine a affirmé que la priorité du gouvernement était de réaliser la sortie du Royaume-Uni de l’UE le 31 janvier.
Elle a déclaré que le gouvernement présenterait des mesures législatives pour tirer le meilleur parti des opportunités liées au Brexit, dont la création d’organisations commerciales avec d’autres grandes économies mondiales. Environ cinq projets de lois distincts sont proposés en relation avec le Brexit.
Une grande partie de son discours a également porté sur la garantie des fonds, inscrite dans la loi, pour le très critiqué Service national de santé (NHS) britannique.
La lutte contre le changement climatique et la criminalité ainsi que les services sociaux dédiés aux personnes âgées ont aussi été abordés, ainsi que le déploiement des réseaux à haut débit et d’une meilleure connectivité.
La cérémonie, qui a débuté par une procession depuis le palais de Buckingham, était la deuxième du genre pour la monarque britannique en l’espace de deux mois.
Délaissant pour cette fois les cérémonies en grande pompe, la reine a effectué le trajet jusqu’au palais de Westminster en voiture au lieu de monter dans le carrosse traditionnel. Elle a aussi porté un chapeau et une robe de jour en lieu et place de sa couronne et des habits de cérémonie.
Le discours est un élément clé de la cérémonie d’ouverture du Parlement car il définit le programme législatif du gouvernement pour l’année à suivre.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

