L’UE menace de restreindre ses exportations de vaccins
L’Union européenne (UE) pourrait restreindre les exportations de vaccins vers les pays qui ont des taux de vaccination contre le nouveau coronavirus plus élevés, a averti mercredi la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen, soulignant la nécessité d’assurer la réciprocité et la proportionnalité dans les exportations de vaccins.
« Nous sommes dans la crise du siècle, et je n’écarte rien pour le moment, car nous devons nous assurer que les Européens soient vaccinés le plus vite possible », a-t-elle dit lors d’une conférence de presse.
L’UE fait face à une troisième vague de COVID-19, alors que jusqu’à présent, moins d’un dixième de sa population a été vacciné.
Quelque 41 millions de doses de vaccin ont été exportées par l’UE vers 33 pays et régions depuis le 1er février, a rappelé Mme von der Leyen, avant d’accuser la compagnie pharmaceutique multinationale britannique AstraZeneca d’avoir « sous-produit et sous-livré » ses vaccins au bloc, les 180 millions de doses initialement prévues au deuxième trimestre ayant été réduites à seulement 70 millions.
La présidente de la Commission européenne fait face à des pressions quant à la gestion par l’UE de la campagne de vaccination, tandis que Bruxelles s’est engagée dans une dispute avec AstraZeneca au sujet de la livraison des vaccins, d’autant que la société pharmaceutique a annoncé que le nombre initial de doses qu’elle fournira à l’UE serait moins élevé que prévu.
« Si la situation ne change pas, nous devrons réfléchir à la manière de faire dépendre les exportations vers les pays producteurs de vaccins de leur niveau d’ouverture », a averti Mme von der Leyen.
De plus, l’UE cherchera à savoir si les exportations de vaccins vers les pays qui ont des taux de vaccination plus élevés sont toujours proportionnées, a-t-elle ajouté.
L’UE est prête à recourir à toutes les options nécessaires pour assurer que « l’Europe reçoive sa juste part », a souligné la présidente de la Commission européenne.
NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.
Un service de presse reconnu par l'Etat
Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.
Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !
Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.
Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !
