Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

La Première ministre italienne, Giorgia Meloni, est disposée à travailler avec Ursula von der Leyen

La Première ministre italienne, Giorgia Meloni, s’est déclarée samedi disposée à travailler avec Ursula von der Leyen, malgré l’opposition de son parti Fratelli d’Italia à un second mandat de l’Allemande à la tête de la Commission européenne.

Les membres du Parlement européen ont reconduit jeudi Ursula von der Leyen pour un nouveau mandat de cinq ans à la tête du puissant organe exécutif de l’Union européenne (UE).

« Nous avons coopéré jusqu’à présent et nous continuerons de le faire à l’avenir », a déclaré Meloni à propos de sa relation avec la dirigeante réélue.

« Nous sommes des gens qui ont des responsabilités et nous comprenons leur importance », ajoute Meloni dans une interview au quotidien italien Corriere della Sera publiée samedi.

Giorgia Meloni, qui dirige depuis 2022 un gouvernement marqué à droite, a approuvé les propos du discours d’Ursula von der Leyen relatifs au contrôle de l’immigration et plaidé pour que l’Europe dans son ensemble allège les réglementations et trouve des moyens de renforcer la compétitivité économique. .

Elle a également mis en exergue l’importance de l’Italie, troisième économie et membre fondateur de l’UE, ajoutant que son gouvernement était l’un des plus stables des Vingt-Sept.

« Tout le monde reconnaît le poids et le rôle de l’Italie », a-t-elle déclaré.

La Première ministre italienne s’est également dit disposée à travailler avec le gagnant de l’election présidentielle américaine en novembre.

« Pour moi, ce qui compte, c’est la force de l’alliance avec les Etats-Unis », a-t-elle déclaré.

« Penser qu’une alliance entre deux pays du G7 changerait avec un changement de gouvernement est stupide et puéril, a considéré Giorgia Meloni.

(Keith Weir ; Version française Elizabeth Pineau)

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
La qualité de notre travail est reconnu par les médias séculiers. Dernièrement, le président du Journal Chrétien a accordé une longue interview à Sud Ouest, le deuxième quotidien régional français avec une diffusion totale de 219 000 exemplaires.

ENGAGEZ VOUS !

Quand les évangéliques sont attaqués, calomniés ou traités avec mépris par les médias traditionnels, un silence de notre part ne serait pas chrétien. Une telle attitude montrerait un renoncement suspect à se faire respecter et à exiger des médias mondains un tel respect.
Lorsque les pasteurs et les églises évangéliques sont attaqués, le critère de la solidarité chrétienne doit jouer. Comment nous dire membres du Corps du Christ si nous restons indifférents à la persécution de certains d’entre nous, souvent réduits au silence et incapables de faire valoir leurs droits ou, tout simplement, de se faire respecter comme chrétiens ou communautés évangéliques ?
En s'appuyant sur notre plateforme de médias, l’action sur l’opinion publique est évidemment essentielle. Faire savoir est la condition de toute action, car rien n’est pire que le silence. D’où l’importance de l’action en direction des médias, des institutions et des populations.
Evidemment, ici comme ailleurs, la réticence de la part des chrétiens à agir comme des groupes de pression constitue une difficulté majeure. Mais, là encore, ne faudrait-il pas s’interroger sur notre dispersion et nos réticences à agir comme lobby, quand il s’agit de défenses des libertés et droits humains fondamentaux ?

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.