La Première ministre italienne, Giorgia Meloni, est disposée à travailler avec Ursula von der Leyen
La Première ministre italienne, Giorgia Meloni, s’est déclarée samedi disposée à travailler avec Ursula von der Leyen, malgré l’opposition de son parti Fratelli d’Italia à un second mandat de l’Allemande à la tête de la Commission européenne.
Les membres du Parlement européen ont reconduit jeudi Ursula von der Leyen pour un nouveau mandat de cinq ans à la tête du puissant organe exécutif de l’Union européenne (UE).
« Nous avons coopéré jusqu’à présent et nous continuerons de le faire à l’avenir », a déclaré Meloni à propos de sa relation avec la dirigeante réélue.
« Nous sommes des gens qui ont des responsabilités et nous comprenons leur importance », ajoute Meloni dans une interview au quotidien italien Corriere della Sera publiée samedi.
Giorgia Meloni, qui dirige depuis 2022 un gouvernement marqué à droite, a approuvé les propos du discours d’Ursula von der Leyen relatifs au contrôle de l’immigration et plaidé pour que l’Europe dans son ensemble allège les réglementations et trouve des moyens de renforcer la compétitivité économique. .
Elle a également mis en exergue l’importance de l’Italie, troisième économie et membre fondateur de l’UE, ajoutant que son gouvernement était l’un des plus stables des Vingt-Sept.
« Tout le monde reconnaît le poids et le rôle de l’Italie », a-t-elle déclaré.
La Première ministre italienne s’est également dit disposée à travailler avec le gagnant de l’election présidentielle américaine en novembre.
« Pour moi, ce qui compte, c’est la force de l’alliance avec les Etats-Unis », a-t-elle déclaré.
« Penser qu’une alliance entre deux pays du G7 changerait avec un changement de gouvernement est stupide et puéril, a considéré Giorgia Meloni.
(Keith Weir ; Version française Elizabeth Pineau)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
