Sept morts dans un accident d’hélicoptère en Italie
Les sept passagers et pilote d’un hélicoptère ont été retrouvés morts deux jours après le crash de leur appareil dans le centre de l’Italie, rapportent samedi les autorités locales.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
L’hélicoptère, un AW119 Koala fabriqué par le groupe italien Leonardi, avait décollé jeudi de Lucques, en Toscane, et se dirigeait vers Trévise, dans le nord-est de la Péninsule, quand il a disparu des écrans radar alors qu’il traversait une zone boisée et vallonnée par mauvais temps. Il a été retrouvé dans une zone montagneuse entre la Toscane et l’Emilie-Romagne.
Sept personnes étaient à bord de l’appareil, quatre hommes d’affaires turcs, deux ressortissants libanais et le pilote italien.
(Reportage Angelo Amante, version française Jean-Stéphane Brosse)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.