L’Italie va renoncer au port du masque à l’extérieur
L’Italie se prépare à supprimer, à partir de la semaine prochaine, l’obligation de porter des masques de protection à l’extérieur, les principaux indicateurs de la COVID-19 dans le pays semblant s’être stabilisés.
La décision a été confirmée mardi par le ministre de la Santé, Roberto Speranza, après que le nouveau Comité technique scientifique (CTS) conseillant le gouvernement sur l’urgence pandémique a donné son feu vert la veille.
« A partir du 28 juin, nous allons lever l’obligation de porter des masques à l’extérieur dans la zone blanche (à faible risque/faible restriction), mais en respectant toujours les recommandations de précaution émises par le CTS », a écrit M. Speranza sur son compte officiel Facebook.
Le port du masque est obligatoire à l’intérieur et à l’extérieur dans toute l’Italie pendant toute la durée de la pandémie, et cette règle a été renforcée en octobre dernier lorsque le pays a été confronté à une deuxième vague d’infections.
Conformément aux recommandations du CTS, à partir de lundi prochain, le port du masque reste obligatoire dans tous les espaces publics intérieurs, dans les hôpitaux, dans les transports publics et lors des grands rassemblements en plein air.
La propagation de la COVID-19 a ralenti et le nombre d’hospitalisations et de décès est également en baisse en Italie.
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
