L’Italie confirme 2.263 cas de coronavirus, plus 160 guérisons et 79 décès
VOUS AIMEZ CHRÉTIENS TV? DONNEZ-NOUS LES MOYENS DE PRODUIRE DE NOUVELLES ÉMISSIONS CHRÉTIENNES EN FAISANT UN DON ICILes autorités italiennes ont confirmé mardi 2.263 cas de coronavirus, soit 428 nouvelles infections depuis la veille.
Ce chiffre ne comprend cependant pas les guérisons et les décès, dont les chiffres ont été fournis séparément.
« Le nombre de personnes qui se sont rétablies est passé aujourd’hui à 160, ce qui représente onze nouvelles guérisons par rapport à lundi », a déclaré à 18h (heure locale) Angelo Borrelli, chef du Département de la protection civile et Commissaire extraordinaire au coronavirus, au cours d’une conférence de presse télévisée.
« Le nombre total de décès est passé à 79, ce qui représente 27 décès supplémentaires (par rapport à la veille) », a-t-il ajouté.
Comme ces derniers jours, le ministère italien de la Santé a précisé que ces 79 décès « ne seraient définitivement confirmés que lorsque l’Institut supérieur de la Santé aurait déterminé la cause exacte de chaque décès ».
La Lombardie, la Vénétie et l’Emilie-Romagne restent les régions les plus touchées par l’épidémie, regroupant 88 % des 2.263 cas enregistrés en Italie, selon les données fournies par M. Borrelli.
« Parmi ces cas, environ 1.000 personnes sont actuellement en quarantaine à domicile, 1.034 sont hospitalisées avec des symptômes variés, et 229 autres – soit environ 10 % de tous ceux qui ont été testés positifs – sont en soins intensifs », a-t-il expliqué.