Le bilan du naufrage du bateau de migrants qui a échoué dimanche aux larges des côtes Italiennes s’alourdit à 62 morts
BESOIN DE 5000 PARTENAIRES POUR LA CHAÎNE CHRETIENS TVLe bilan du naufrage d’un bateau de migrants, qui a eu lieu dimanche à proximité des côtes italiennes, s’est alourdi lundi à 62 morts, dont 14 enfants, ont rapporté des médias locaux.
Les autorités locales ont indiqué qu’au moins 80 personnes avaient toutefois pu être sauvées après que le bateau surchargé s’était fracassé contre les rochers tôt le matin près de la ville côtière de Crotone, dans la région méridionale de Calabre.
Parmi les personnes secourues figurent aussi trois passeurs présumés, qui ont été arrêtés par les autorités italiennes, ont indiqué des médias locaux.
Par ailleurs, a déclaré lundi un porte-parole des Vigili del Fuoco, les brigades nationales italiennes de lutte anti-incendie et de secours, au moins dix personnes sont toujours portées disparues.
Selon des médias locaux, le bateau bondé serait parti de Turquie la semaine dernière en direction de la région italienne de Calabre. Il aurait ensuite coulé après s’être écrasé contre les rochers dans des conditions météorologiques difficiles. La plupart des corps ont été récupérés sur la plage, tandis que d’autres ont été retrouvés en mer.
La plupart des personnes à bord seraient des réfugiés originaires d’Iran, du Pakistan et de l’Afghanistan. Cité lundi par la presse, le Premier ministre pakistanais, Shehbaz Sharif, a confirmé que plus d’une vingtaine de Pakistanais figureraient parmi les personnes qui se sont noyées.
Les Vigili del Fuoco ont indiqué sur Twitter que les opérations de recherche se poursuivaient lundi, malgré des conditions en mer difficiles qui ont contraint certains navires de sauvetage à retourner au port.
Avec Xinhua News