Italie: Les syndicats manifestent contre des groupes néo-fascistes
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
Les plus importants syndicats italiens ont manifesté samedi à Rome pour demander au gouvernement de dissoudre les groupes néo-fascistes impliqués dans les violentes manifestations du week-end dernier contre le pass sanitaire destiné à lutter contre l’épidémie de COVID-19.
La semaine dernière, la police a arrêté 12 personnes, dont les dirigeants du groupe d’extrême droite Forza Nuova, après que des milliers de personnes sont descendues dans la rue pour s’opposer à l’instauration d’un pass sanitaire obligatoire pour tous les travailleurs.
Certains groupes ont franchi les barrages de police pour atteindre le bureau du Premier ministre, tandis que d’autres se sont frayés un chemin jusqu’au siège du plus grand syndicat italien, la CGIL.
Les principaux syndicats italiens, la CGIL, la CISL et l’UIL, ont tous appelé le gouvernement à dissoudre les groupes néo-fascistes et néo-nazis lors du rassemblement dont le slogan était « Non au fascisme et à la violence, oui au travail, à la sécurité et aux droits ».
« Nous demandons des actes concrets, pas seulement des paroles. Il est temps que l’État démontre sa force démocratique en faisant respecter les lois et la constitution », a déclaré Maurizio Landini, le secrétaire général de la CGIL.
« Un pays qui perd sa mémoire ne peut avoir d’avenir », a-t-il ajouté.
Selon les organisateurs, entre 50.000 et 60.000 personnes ont participé à la manifestation. Le chef de la CISL, Pierpaolo Bombadieri, a estimé la participation à 100.000 personnes.
Les violences de la semaine dernière ont largement été condamnées par la classe politique.
Deux dirigeants de Forza Nuova ont été maintenus en détention sur décision de justice.
(Reportage Giulia Segreti, version française Matthieu Protard)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


