Accord imminent sur une usine de batteries de Stellantis en Italie, dit Rome
Un accord entre le gouvernement italien et Stellantis sur le projet d’usine de batteries du constructeur automobile à Termoli, dans le sud du pays, sera signé très prochainement, a déclaré le ministre de l’Industrie, Giancarlo Giorgetti, dans un entretien publié dimanche.
« Nous sommes très proches de la signature de l’accord pour la ‘gigafactory’ de Termoli, où Stellantis fabriquera des batteries, c’est une question de quelques jours », a-t-il dit
au Corriere della Sera, sans plus de précision.
Stellantis n’a fait aucun commentaire.
Le groupe issu de la fusion entre PSA et Fiat avait annoncé l’an dernier son intention de construire cinq « gigafactories » de batteries en Europe (en France, en Allemagne et en Italie) et en Amérique du Nord.
(Reportage Agnieszka Flak, version française Marc Angrand)
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397