Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

La Hongrie reçoit son 3e lot de vaccins Sinopharm

❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien

PARTAGER SUR :

Le troisième lot de vaccins du laboratoire chinois Sinopharm contre le COVID-19 acheté par la Hongrie est arrivé mercredi à Budapest, a confirmé sur sa page Facebook le ministre des Affaires étrangères et du Commerce extérieur Peter Szijjarto.

« Quelque 100.000 vaccins chinois supplémentaires sont arrivés mercredi en provenance de Beijing », a indiqué M. Szijjarto dans une vidéo publiée sur sa page. Il a ajouté que les doses chinoises étaient arrivées avec 43 jours d’avance sur la date prévue, permettant ainsi à la population hongroise de se faire vacciner plus rapidement.

« Nous gagnons 43 jours. Nous gagnons des vies et de la santé », a-t-il affirmé. M. Szijjarto a également souligné que l’avion gouvernemental qui avait apporté les vaccins ne resterait pas au sol dans les prochains jours puisqu’il retournerait bientôt en Chine pour ramener des centaines de milliers de doses à la Hongrie.

Le ministre a averti que la pandémie faisait rage à « pleine puissance » et que « nous devons ajuster notre défense en conséquence ».

« Cela signifie que nous avons besoin de vaccins et qu’ils doivent être administrés à la population », a-t-il expliqué, ajoutant que le plus vite les doses arriveraient, le plus vite les médecins pourraient les inoculer aux gens.

Le premier lot de vaccins de Sinopharm contre le COVID-19 acheté par la Hongrie est arrivé le 16 février à Budapest, tandis que le deuxième est arrivé le 11 mars.

Le gouvernement hongrois complète son programme de vaccination grâce aux vaccins russe et chinois afin de lutter contre la troisième vague de COVID-19 qui frappe le pays. Jusqu’à présent, la Hongrie a eu accès aux vaccins de cinq producteurs, à savoir Sinopharm, Pfizer, Moderna, AstraZeneca et enfin Gamaleïa pour le vaccin russe Spoutnik V.

La Hongrie, premier Etat membre de l’Union européenne à avoir acheté des vaccins chinois et autorisé leur utilisation, a commencé à administrer les doses du vaccin de Sinopharm le 24 février.

Le gouvernement hongrois a déclaré mercredi avoir enregistré 3.456 nouveaux cas de COVID-19 au cours des dernières 24 heures, portant le total national à 532.578 cas confirmés.

Sur la même période, un nombre record de 195 personnes ont succombé à la maladie pour un bilan de 17.421 décès au total dans le pays, tandis que 359.061 malades se sont rétablis.

Actuellement, 10.284 patients atteints du COVID-19 se font soigner à l’hôpital, selon les chiffres du site d’informations du gouvernement sur le coronavirus.

En date de mercredi, 1.397.342 personnes ont reçu au moins une injection de vaccin en Hongrie et 406.746 en ont eu deux, d’après le même site.

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.