Grèce : démission d’Antonio Diamataris, vice-ministre des Affaires étrangères
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.ATHENES, 5 décembre (Xinhua) — Le Premier ministre grec Kyriakos Mitsotakis a accepté jeudi la démission du vice-ministre des Affaires étrangères Antonis Diamataris, selon une annonce publiée par e-mail par le bureau du Premier ministre.
M. Diamataris a présenté sa démission à la suite de la publication d’articles dans les médias portant sur les informations erronées contenues dans son curriculum vitae (CV).
Selon le CV publié sur le site Internet du ministère des Affaires étrangères, M. Diamataris serait titulaire d’un master de l’université de Columbia, aux Etats-Unis. L’université a cependant affirmé qu’il s’était uniquement inscrit et n’avait pas terminé ses études.
Dans sa lettre de démission, M. Diamataris s’est dit profondément déçu des critiques suscitées par un malentendu. Selon lui, il a été la cible d’attaques personnelles et ne souhaitait pas que le travail du gouvernement soit entaché de quelque manière que ce soit.