Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

La Finlande suspend ses liaisons ferroviaires avec la Russie

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

L’opérateur ferroviaire national finlandais suspendra lundi ses services entre Helsinki et Saint-Pétersbourg en Russie, coupant ainsi l’une des dernières voies de transport public vers l’Union européenne encore disponible pour les Russes.

Compte tenu des sanctions prise à l’encontre de la Russie, l’opérateur VR a reçu l’ordre de l’État de ne plus assurer le service vers Saint-Pétersbourg, connu sous le nom d’Allegro, a déclaré vendredi le responsable du trafic passagers de VR Topi Simola dans un communiqué.

« Nous suspendons donc le trafic pour le moment », a-t-il déclaré.

Cependant, la frontière entre la Finlande et la Russie reste ouverte aux traversées en voiture privée.

Les trains reliant la Russie à la capitale finlandaise Helsinki font face à des vagues de ressortissants Russes depuis l’invasion de l’Ukraine par la Russie et la fermeture mutuelle de l’espace aérien entre le pays et le bloc.

La ministre finlandaise en charge des Affaires européennes et des Réformes, Tytti Tuppurainen, a déclaré au plus grand quotidien du pays, Helsingin Sanomat, que l’une des raisons du maintien des services ferroviaires jusqu’à présent était de permettre aux Finlandais vivant en Russie de retourner au pays.

« Il est maintenant évident que la situation a changé pour la ligne Allegro et la poursuite du trafic n’est plus appropriée du point de vue de l’État », a-t-il déclaré au journal.

Tuppurainen n’était pas immédiatement disponible pour commenter lorsqu’elle a été contacté par Reuters.

(Reportage d’Anne Kauranen, version française Dina Kartit, édité par Jean-Michel Bélot)

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS