Madrid fermera pour dix jours, le PM annonce un plan de vaccination contre le COVID-19
La communauté autonome de Madrid fermera son périmètre pour dix jours du 4 au 14 décembre, a confirmé vendredi le gouvernement régional.
Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.
Cette mesure a été adoptée afin de mettre fin à la transmission du coronavirus vers et depuis la capitale espagnole et sa région environnante pour le long week-end de congés qui dure du 5 au 8 décembre.
« Nous voulons que les choses se passent aussi bien que possible à l’approche de Noël », a expliqué le directeur adjoint de santé de la région de Madrid, Antonio Zapatero. Cette décision a été prise « par mesure de prudence », a-t-il déclaré.
La décision de boucler la région de Madrid est une réitération des mesures prises par le gouvernement régional lors des week-ends de trois jours récemment conclus les 1er et 9 novembre.
Le couvre-feu actuellement en vigueur de minuit à 06h00 du matin dans la région restera en vigueur, et les rassemblements resteront limités à six personnes, a indiqué M. Zapatero.
Le Premier ministre espagnol, Pedro Sanchez, a également annoncé vendredi que son gouvernement avait préparé un « plan de vaccination complet » qui doit être approuvé lors de la prochaine réunion de son gouvernement prévue mardi, a indiqué M. Zapatero.
S’exprimant lors d’un événement dans la région de La Rioja dans le nord de l’Espagne, M. Sanchez a indiqué que ce plan ferait de l’Espagne « le premier pays de l’UE, avec l’Allemagne, à disposer d’un plan de vaccination complet ».
« Nous sommes prêts. Nos prévisions (…) montrent qu’une partie très substantielle de la population espagnole sera en mesure d’être vaccinée, avec toutes les garanties, au cours du premier semestre de l’année », a-t-il dit.