Madrid fermera pour dix jours, le PM annonce un plan de vaccination contre le COVID-19
La communauté autonome de Madrid fermera son périmètre pour dix jours du 4 au 14 décembre, a confirmé vendredi le gouvernement régional.
Cette mesure a été adoptée afin de mettre fin à la transmission du coronavirus vers et depuis la capitale espagnole et sa région environnante pour le long week-end de congés qui dure du 5 au 8 décembre.
« Nous voulons que les choses se passent aussi bien que possible à l’approche de Noël », a expliqué le directeur adjoint de santé de la région de Madrid, Antonio Zapatero. Cette décision a été prise « par mesure de prudence », a-t-il déclaré.
La décision de boucler la région de Madrid est une réitération des mesures prises par le gouvernement régional lors des week-ends de trois jours récemment conclus les 1er et 9 novembre.
Le couvre-feu actuellement en vigueur de minuit à 06h00 du matin dans la région restera en vigueur, et les rassemblements resteront limités à six personnes, a indiqué M. Zapatero.
Le Premier ministre espagnol, Pedro Sanchez, a également annoncé vendredi que son gouvernement avait préparé un « plan de vaccination complet » qui doit être approuvé lors de la prochaine réunion de son gouvernement prévue mardi, a indiqué M. Zapatero.
S’exprimant lors d’un événement dans la région de La Rioja dans le nord de l’Espagne, M. Sanchez a indiqué que ce plan ferait de l’Espagne « le premier pays de l’UE, avec l’Allemagne, à disposer d’un plan de vaccination complet ».
« Nous sommes prêts. Nos prévisions (…) montrent qu’une partie très substantielle de la population espagnole sera en mesure d’être vaccinée, avec toutes les garanties, au cours du premier semestre de l’année », a-t-il dit.
NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.
Un service de presse reconnu par l'Etat
Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.
Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !
Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.
Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !
