L’Espagne enregistre son plus grand nombre de décès quotidiens liés au Covid-19 depuis avril 2020
L’Espagne a enregistré mardi son plus grand nombre de décès quotidiens liés au COVID-19 depuis le 8 avril 2020. Mardi à midi, le ministère de la Santé du pays a annoncé que 724 personnes atteintes du virus avaient perdu la vie en 24 heures.
A ce jour, 59.805 personnes sont décédées des suites du COVID-19 depuis le début de la pandémie en Espagne.
Le ministère a également signalé 29.064 nouveaux cas confirmés de coronavirus sur la même période, portant le total des infections dans le pays à 2.851.869.
Le taux d’incidence de la maladie sur 14 jours continue à baisser lentement, et s’établit désormais à 846,84 cas pour 100.000 habitants, après avoir culminé à 899 cas pour 100.000 habitants la semaine dernière.
Néanmoins, cinq des communautés autonomes espagnoles (Communauté valencienne, Castille-et-Leon, La Rioja, Castille-La Manche et Murcie) présentent des taux d’incidence supérieurs à 1.000.
Le ministère a également confirmé que 1.673.054 doses de vaccin avaient été administrées, et que 418.519 personnes avaient même déjà reçu les deux doses requises. Le vaccin utilisé est principalement le vaccin de Pfizer-BioNTech.
Mardi, le gouvernement espagnol a déclaré qu’il allait limiter les vols en provenance du Brésil et d’Afrique du Sud du 3 au 17 février, dans le but d’arrêter la propagation des variantes de coronavirus apparues dans ces pays.
Seuls les citoyens ou résidents espagnols ou andorrans, ou les passagers en transit vers un pays qui ne fait pas partie de l’espace Schengen, seront autorisés à entrer en Espagne. Les passager en transit devront cependant rester dans la zone de transit de l’aéroport.
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
