Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Des commissions du Parlement européen approuvent l’accord commercial post-Brexit

Des eurodéputés ont approuvé jeudi en commission l’accord commercial conclu entre l’Union européenne et le Royaume-Uni, recommandant que le Parlement européen y donne son consentement en séance plénière.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

La commission du Commerce international et celle des Affaires étrangères, deux organes importants du Parlement européen, ont donné leur feu vert à cet accord post-Brexit avec 108 voix pour, une contre et quatre abstentions.

Le Parlement a rappelé dans un communiqué que sa conférence des présidents avait décidé le 13 avril de ne pas fixer de date pour un vote en séance plénière « afin de souligner la nécessité pour la partie britannique de mettre pleinement en œuvre, au préalable, l’accord de retrait ».

Les négociateurs européens et britanniques se sont mis d’accord le 24 décembre dernier sur les provisions de cet accord post-Brexit. Afin d’en minimiser les effets disruptifs, il est entré en vigueur à titre provisoire le 1er janvier dernier et cette période va expirer le 30 avril. Pour devenir permanent, il doit encore obtenir l’aval du Parlement européen.

« Avec la décision de ce jour, nous saluons les dispositions qui lient le Royaume-Uni à nos normes actuelles élevées en matière de travail et d’environnement », a indiqué Andreas Schieder, rapporteur de la commission des Affaires étrangères.

« Toutefois, tous les progrès réalisés pourraient être réduits à néant si le Royaume-Uni continue à violer unilatéralement l’accord de retrait et le protocole sur l’Irlande du Nord », a-t-il averti en disant attendre « avec impatience un plan réaliste pour la mise en œuvre » de ce protocole.

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.